Ingénierie et Maîtrise d’œuvre

Résidence Pau Torrance

Commune de PAU (64)

 

Maître d’Ouvrage : S.A. LE COL
73 rue de Lamouly
64600 ANGLET

 

Maîtrise d’œuvre :
Architectes
Agence architecture Là – BIARRITZ
VRD
Agence Tèrra
Paysagiste
Joseph ANDUEZA – BIRIATOU

 

Montant des travaux :
VRD : 365 000€ HT
GLOBAL : 6 510 000€ HT

 

Date de livraison : mai 2012

 

Généralités sur le projet :
Cet ensemble immobilier compte 81 logement répartis sur deux bâtiments : un pour LE COL et l’autre pour l’OFFICE PALOIS. Située à l’angle du boulevard de la Paix et de la rue Monge à PAU, la résidence se décompose en 2 bâtiments de 4 et 5 étages avec parking en sous-sol.
Ce projet s’est réalisé sur une parcelle bâtie, nous avons donc organisé la démolition du bâti et le nettoyage de la parcelle avant le début des terrassements.

 

Conception et réalisation :
Au niveau de la conception, une étroite collaboration avec tous les bureaux d’études (béton, fluides…) a été indispensable pour gérer les problématiques liés à la création des sous-sol. Les cheminements piétons ont été étudié de manière à respecter les normes d’accessibilité aux handicapés. De plus, nous avons également échangé avec la mairie de PAU et ERDF afin d’anticiper de futurs travaux sur le boulevard de la PAIX.
Du point de vue technique, les terrassements du sous-sol ont nécessité une attention particulière au moment des travaux notamment sur la pente des talus. Un Bassin de rétention de 180 m3 en buses béton Ø 1200 a été créé sous le futur parking extérieur.

Date

décembre 12, 2020

Tags

Scanner 3D et Maquette numérique BIM